Découvrez ce très bel article de Bretagne Magazine sur Patrice Dugué, chef des cuisines des restaurants Le Cap Horn et La Verrière.

Saint-Malo, cuisine et diététique

Patrice Dugué avoue facilement qu’il a de la crème dans son frigo, mais il la bannit de la cuisine diététique qu’il pratique au restaurant de l’hôtel des Thermes de Saint-Malo, où ce natif de Vire officie depuis sa sortie de l’école hôtelière de Granville. «Saint-Malo, c’est devenu ma deuxième maison. Je suis très sensible à la beauté des paysages de la région», précise le chef.

Un point de vue que l’on comprend encore mieux lorsque l’on on sait qu’il habite au bord de la Rance et travaille face à «l’une des plus belles baies du monde».

Quand Patrice Dugué a succédé à Henri Reverdy au Cap Horn, il y a dix-sept ans, les cuisines employaient une douzaine de personnes. Ils sont aujourd’hui soixante-cinq! Le vaisseau amiral du groupe Raulic n’a en effet cessé de s’agrandir. Pour répondre à une clientèle soucieuse de sa ligne et de sa santé, le restaurant La Verrière propose une vingtaine de plats à moins de 350 calories. Ils ne sont pas tristes pour autant !

Marie-Christine Biet / Bretagne Magazine


bretagne-mag-1

Consulter toutes les actualités