le telegramme« Jacques Cartier aurait, sans aucun doute, aimé poser ses valises au «Nouveau Monde», à deux foulées des remparts de Saint-Malo, et Châteaubriand y contempler la mer…

Ancré depuis le I7 mai demier dans les anciens bâtiments d’EDF, l’hôtel Spa affiche une élégance soignée. La décoration rappelle, comme une évidence, l’univers des grands navigateurs et ecrivains qui ont fait l’histoire de la cité corsaire, où malles, sacs de jute et globes se fondent dans un espace contemporain.

L’escalier de pont, qui longe une imposante bibliothèque de livres anciens, donne accès au restaurant gastronomique Les 7 Mers qui, «toutes baies dehors», surplombe le Sillon, et invite à prendre le
large. »

restaurant st-malo : les 7 mers

Une cuisine parfumée aux épices

« Aux fourneaux, Stephane Haïssant a carte blanche pour impnmer ses couleurs. Ce chef de 39 ans, breton d’origine, a auparavant travaillé dans de prestigieux établissements (La Tourd’Argent, LesPrés d’Eugenie,… ). … »

« Dans l’assiette, une cuisine au caractère relevé «qui me ressemble» où les épices subliment le terroir régional sans en masquer les saveurs : le homard est rôti et safrané, le Saint-Pierre nacré aux épices douces, le tourteau de casier fouetté au cumin et à la coriandre, le carré d’agneau frotté au garam massala et les aiguillettes de boeuf aux épices tandoori.

Des parfums justement dosés auxquels Stephane Haïssant n’oublie jamais d’associer une note croquante. Une harmonie de goûts que l’on retrouve aussi dans les desserts qui font la part belle aux fruits et au chocolat avec, là aussi, une pincée d’épices, de café et d’herbes infusées. A sa façon, Stéphane Haïssant est un explorateur, et nourrit le doux rêve de croire en sa bonne etoile !

Restaurant Les 7 Mers, ouvert tous les jours, midi et soir Menus de 27 a 89 €. »

Chantal Livolant – Le Télégramme – 04/08/2012

Contact :

Hôtel Le Nouveau Monde****
64, chaussee du Sillon
35400 Saint-Malo
Tél. : 02 99 40 75 14
Site internet : www.hotel-le-nouveau-monde.fr

Consulter toutes les actualités