femmes d'aujourd'huiValentine a testé la cure minceur en Thalasso

« Si on a envie de s’offrir une cure minceur, les Thermes Marins de Saint-Malo constituent une destination de choix. Voici pourquoi.

La qualité des soins et services

C’est le point (très) fort des Thermes. J’ai été impressionnée par le personnel hyper professionnel.
Mention spéciale pour les esthéticiennes du spa qui ont une maîtrise des gestes et une douceur naturelle.

La gastronomie

La Verrière, le restaurant diététique des Thermes, a su me réconcilier avec la cuisine allégée. Les chefs ont bien compris que ce n’est pas parce qu’on fait attention à sa ligne qu’il faut se limiter aux radis. Chaque soir, je quittais la table sans avoir faim: huîtres, poisson parfaitement cuit, légumes marinés. C’est bon et léger (les calories sont calculées pour chaque plat). Côté boisson, j’avais le choix entre… une dizaine d’eaux différentes! Le secret pour drainer et éliminer.

La situation exceptionnelle

Les Thermes proposent une vue à couper le souffle. Plage, air marin vivifiant, et Saint-Malo intra-muros à une demi-heure de balade sur la digue. Si notre côte belge était aussi belle, j’y serais tous les week-ends.

Ma cellulite ? J’y mets un «thermes»

Les soins sont rassemblés sur une demi journée. Ce qui laisse du temps pour visiter Saint-Malo, profiter d’une promenade sur la plage et du reste des installations: sauna, hammam, piscine, brouillard marin, salle de repos face à la mer et le fameux parcours Aquatonic (un labyrinthe composé de différents bains de 31 à 35 °C avec des jets, des bouillons et autres contre-courants qui favorisent la circulation sanguine). Bref, on ne s’ennuie pas.

Bilan: je suis arrivée sur place épuisée, avec 8 kilos post-grossesse indélogeables. Je suis repartie reposée, dégonflée (1 kilo en moins sur la balance!) et avec la bonne résolution de prendre soin de moi en rentrant à la maison. Depuis, j’ai recommencé le sport, j’ai perdu un deuxième kilo et… je rêve de repartir à Saint-Malo !

Et votre homme ?

Pendant ce séjour minceur, mon homme a suivi une cure «remise en forme». La différence? Des soins appropriés et un menu traditionnel au restaurant (j’avoue, nous avons échangé nos desserts un soir).

Son verdict ? Top. Il a clairement préféré le bain jets version turbo au drainage marin, est revenu sur un nuage après un modelage sous affusions et ne verra plus jamais les cours d’aquagym du même œil (oui, il a grimacé…). Bref, il a adoré et signe illico pour y retourner. « 

Valentine Van Gestel

Merci à Valentine Van Gestel pour ce très bel article publié dans le magazine belge « Femmes d’Aujourd’hui ».  www.femmesdaujourdhui.be

Consulter toutes les actualités