tour-de-france-a-la-voile-plan- L’équipage malouin a pris le départ !

Nouvelle participation du team malouin « Purflo Thermes Marins Saint Malo » au Tour de France à la voile qui a commencé à Dunkerque le samedi 26 juin.

Le parcours du Tour de France à la voile 2010

La course se déroulera du 26 juin au 25 juillet 2010 entre Dunkerque (mer du nord) et La Seyne-sur-Mer (mer méditérranée).

Pour cette 33ème édition les organisateurs ont dessiné un programme ambitieux avec :

  • 10 villes étapes dont Pléneuf-Val-André (en escale les 5 et 7 juillet)
  • 7 courses étapes dont deux particulièrement exceptionnelles de 200 milles avec des passages mythiques le Raz Blanchard, le Four et le Raz de Sein.

Le team SNBSM (Société Nautique de la Baie de Saint-Malo)

Pour cette dernière année de navigation en Farr 30 (voilier sportif long de 9.43m), le team SNBSM compte bien accrocher la première place du classement amateur, place que les équipiers malouins ont frôlés à chacune de leur participation depuis maintenant 3 années.

En effet, ils se positionnaient en 3ème, 2ème et 2ème place amateur respectivement en 2007, 2008 et 2009 !

Objectif : 1ère place !

tour-de-france-a-la-voile

Cette nouvelle édition du Tour de France à la voile est donc la bonne, les équipiers et leur partenaire les Thermes Marins de Saint-Malo (séjour thalasso) sont plus que motivés pour atteindre cet objectif ! Dans cette optique, le team sera composé d’un noyau dur présent tout au long du tour qui aura pour mission d’intégrer chaque nouvel équipier complétant l’équipage afin de créer cette cohésion indispensable aux malouins pour réaliser de beaux résultats !

C’est le lundi 21 juin au soir, après avoir récupéré le bateau au Havre, que l’équipe en charge de la préparation ainsi que de la mise en place de l’assistance est arrivée à Dunkerque. Un préparateur, une cuisinière attachée de presse et 2 équipiers bricoleurs particulièrement motivés, voilà la composition de cet équipage malouin déjà bien en place pour accueillir le reste du Team.

Samedi 26 juin à Dunkerque : Départ

Ces derniers jours, le Farr 30 a été maté, mis à l’eau pour le départ Quai des Hollandais, le samedi 26 juin à Dunkerque (nord de la France). La suite des évènements a été très vite avec l’arrivée du reste du Team vendredi pour naviguer dès samedi matin lors du prologue du TFV 2010 !

Suivre l’équipage Malouin « Purflo – Thermes Marins »

  • Suivre l’équipe, étape par étape de Dunkerque à La Seyne-sur-Mer
  • Suivre le classement général et intermédiaire
  • Suivre les péripéties du Team SNBSM (Société Nautique de la Baie de Saint-Malo)

Suivez les différentes étapes du Tour de France à la voile 2010 avec les Thermes Marins de Saint-Malo, sponsor et supporter officiel de l’équipage malouin « Purflo – Thermes Marins Saint Malo ».

S’évader en Bretagne pendant l’été !

Profitez le temps d’un séjour ou d’un week-end sur la côte bretonne pour venir vous détendre aux Thermes Marins de Saint-Malo et apprecier les bienfaits d’une cure thalasso sur 1 ou plusieurs jours.

Consulter toutes les actualités