Les sportifs de haut niveau fréquentent depuis longtemps les Thermes Marins de Saint-Malo, pionniers en matière de programme associant sport et thalasso. Au fil du temps, sont passés par les Thermes Marins : les footballeurs du stade Rennais, les athlètes Jean Galfione, Jean-Charles Trouabal, Muriel Hurtis, les skippers Victorien Erussard, Servane Escoffier, l’Equipe de France de Handball féminine.

Dans le cadre de la préparation physique des athlètes aux JO 2016, une collaboration a été mise en place depuis 2013 et pour 4 ans entre la Fédération Française d’Athlétisme et les Thermes Marins de Saint-Malo afin de réunir une semaine par an l’élite de l’athlétisme français dont Renaud Lavillenie, Eloyse Lesueur, Yohann Diniz, Pascal Martinot-Lagarde, Eddy Tamgho, Kevin Meyer …Un gage de sérieux et d’expertise pour tous ceux qui souhaitent retrouver la forme.

Equipe de France d’athlétisme aux Thermes Marins en 2014

 

Les athlètes en Thalasso 2015

Wilhem Belocian, Cindy Billaud, Pierre Ambroise Bosse, Benjamin Compaoré, Garfield Darien, Christelle Daunay, Yoann Diniz, Kafétien Gomis, Valentin Lavillenie, Eloyse Lesueur, Pascal Martinot-Lagarde, Kevin Mayer et Kevin Menaldo sont à Saint-Malo cette semaine pour s’entrainer et bénéficier des soins de thalassothérapie prodigués par les équipes des Thermes Marins.

Ils sont accompagnés de leurs entraineurs et de l’encadrement de la Fédération dont le Président de la Fédération française d’athlétisme M. Bernard AMSALEM, le directeur technique national M. Ghani YALOUZ, le Manager Général du haut niveau M. Renaud LONGUEVRE, ainsi que le médecin des équipes de France Dr Jean-Michel SERRA.

Séjour Mer & Remise en Forme aux Thermes Marins

athlete en thalassoPour leur séjour, les athlètes français ont profité du séjour Thalasso « Mer & Remise en Forme » avec 3 soins par jour.

Ce forfait Thalasso est également accessible à tous avec 4 soins par jour pendant 6 jours, se compose de :

  • Modelage sous Affusions
  • Enveloppements d’algues
  • Séances encadrées en piscine de jet lombaire, cervical ou piscine tonique
  • Soins d’hydrothérapie (bain jets aux algues ou aux huiles essentielles, affusions dynamiques, drainage marin…)

Les athlètes accompagnent ce forfait Thalasso de musculation en salle ou en piscine avec le training aquatique (exclusivité des Thermes Marins), et d’entraînements au stade de Marville ainsi que sur la grande plage du Sillon à Saint-Malo au pied du Grand Hôtel des Thermes où réside toute l’équipe de France d’Athlétisme et Renault Longuèvre (entraîneur et manager général de l’Équipe de France) pendant leur séjour à Saint-Malo.

Les athlètes à Saint-Malo en 2014

Vidéo : L’équipe de France d’athlétisme à Saint-Malo

La presse en parle

Le Télégramme

« À quatre mois des Mondiaux en salle en Pologne, le perchiste Renaud Lavillenie a passé la semaine dernière aux Thermes marins de Saint-Malo. Entre deux soins, le champion olympique 2012 s’est confié. »
Lire l’article

Athle.fr

« Dix athlètes de l’équipe de France*, accompagnés de leur coach, ont été réunis pendant toute la semaine, aux Thermes de Saint-Malo. Au programme, thalassothérapie mais aussi longs échanges entre le staff tricolore, les sportifs et les entraîneurs. Une nouvelle expérience destinée à souder les Bleus, en dehors du cadre habituel des grandes compétitions. »
Lire l’article

Vital

« À deux ans des JO de Rio, nos athlètes sont déjà en pleine prépa. Et pour être au top le jour J, on a découvert l’une de leurs armes : la thalasso. Si, si, eux aussi se font chouchouter dans des bains bouillonnants et autres enveloppements d’algues. On les y a surpris ! »

Athlétisme Magazine

« Réunis pendant près d’une semaine aux Thermes de Saint-Malo, une dizaine d’athlètes de l’équipe de France ont fait de la thalassothérapie en poursuivant, en parallèle, un entraînement adapté. Des soins qui ont amélioré leur souplesse sans ramollir leurs muscles, contrairement à une croyance bien ancrée. »

Consulter toutes les actualités