nettoyage plageAssociation Attention Mer Fragile          

Depuis 2003, Attention Mer Fragile organise des actions originales et ludiques afin de sensibiliser le grand public à la préservation des côtes bretonnes.

L’association Thalasso Bretagne qui regroupe 15 centres de thalassothérapie en Bretagne et de nombreux partenaires (Banque Populaire de l’Ouest, Grand Aquarium – Saint Malo, Ville de Saint-Malo, Chrono Propre, Agence durable) unissent leurs forces aux côtés de l’association pour une opération d’envergure le 25 juin 2016 :

Un grand nettoyage de plage sera réalisé en simultané dans les 15 stations balnéaires bretonnes. L’objectif : sensibiliser aux micro-déchets et à l’impact des mauvais gestes sur le littoral et notamment l’impact des mégots de cigarettes. Des cendriers de plage seront également distribués gratuitement par les différents établissements partenaires.

Nettoyage des plages

Le 8 juin prochain à 14h, à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, Les Thermes Marins de Saint-Malo, partenaires de l’événement, organiseront une conférence de presse de lancement ouverte à tous. En présence des partenaires de l’opération, une présentation des détails de l’organisation de ce grand rendez-vous sera faite. À 15h30, un nettoyage de la plage de La Hoguette, devant les Thermes Marins, sera proposé à tous les participants.

Pour vous inscrire à la conférence de presse, merci de confirmer votre présence à l’adresse suivante : contact@merfragile.com (places limitées).

Pour retrouver les lieux de distribution des cendriers de plage ATTENTION MER FRAGILE, mis en vente à partir du 25 juin 2016 et obtenir plus d’informations Mer Fragile

 

Contact

Association Attention Mer Fragile
c/o Grand Aquarium de Saint-Malo
Avenue du Général Patton
35402 SAINT-MALO Cedex
Tél : 06 25 28 27 36
Email : contact@merfragile.com

 

Consulter toutes les actualités