La Bretagne, une référence pour la Thalasso !

Séjour Thalasso en Bretagne

Un climat idéal pour faire le plein d’énergie

Entre la Manche et l’Atlantique, grâce à sa situation géographique, son climat et l’air iodé, la Bretagne offre un cadre idéal pour un séjour thalasso placé sous le signe de l’énergie et de la vitalité.

Sur les côtes bretonnes, l’eau de mer est extrêmement riche en sels minéraux et en oligo-éléments. Ces éléments sont essentiels pour optimiser les effets d’une cure de thalasso.

Pour en savoir plus sur le climat et les richesses de la mer, rendez-vous sur le site : www.france-thalasso.com/

Le Berceau de la Thalassothérapie

C’est en 1899 à Roscoff que Louis-Eugène Bagot, médecin de Marine et Breton, a créé le premier centre de Thalassothérapie d’Europe.
Saint-Malo, Carnac, Belle-Ile, … la Bretagne compte 13 centres de Thalasso qui ont largement contribué à l’évolution de la Thalassothérapie.

Aujourd’hui, la région celte est la première destination française pour les séjours thalasso.

Qualité des soins

Les centres de Thalasso bretons proposent des soins de très grande qualité. Cette qualité de soins, résultat de plusieurs années d’expérience et de savoir-faire d’un personnel formé, a fait de la Bretagne une référence dans le monde de la thalassothérapie.

Les centres bretons accordent aussi beaucoup d’importance à l’évolution et à la modernisation de la thalassothérapie. Ainsi, les techniques de soins et les types de cures proposées sont en constante évolution pour répondre au mieux aux attentes des curistes.

La Bretagne, une destination unique !

cote de bretagne

Entre terre et mer, la Bretagne bénéficie d’un patrimoine historique, culturel et culinaire exceptionnel. Des corsaires de Saint-Malo aux alignements de menhirs de Carnac en passant par les légendes de Brocéliande et les huîtres de Cancale, venez découvrir le patrimoine breton le temps d’un séjour thalasso.

La Bretagne offre des paysages magnifiques et une nature préservée. Les plages de Saint-Malo, les Monts d’Arrée, la côte de granit rose, le golf du Morbihan et bien d’autres sites vous émerveilleront lors de votre visite chez les celtes.

Le charme de la région Bretagne saura satisfaire les curistes quelles que soient leurs envies après la journée de soins thalasso.

 

Publié par

Consulter toutes les actualités