En séjournant aux Thermes Marins de Saint-Malo, vous plongez au cœur de l’histoire de la cité corsaire, découvrez la beauté de la côte d’Émeraude et profitez des bienfaits de la thalassothérapie. Les Thermes Marins de Saint-Malo sont le lieu idéal pour se ressourcer dans un cadre splendide.

Saint-Malo à moins de 3h de Paris*

Saint-Malo / Paris
À moins de 3 heures (2h15 en juillet 2017) de Paris en TGV direct et accessible facilement depuis la province, Saint-Malo se positionne en destination idéale pour venir vous détendre le temps d’un séjour ou court-séjour ! Si vous souhaitez venir en voiture, Saint-Malo est aussi très bien desservie depuis Rennes et par l’autoroute des estuaires.

→ Comment venir aux Thermes Marins

 

*Saint-Malo à 2h de Paris à partir de juillet 2017


 

les grandes marées en bretagne

Un climat idéal

À Saint-Malo, le climat est idéal pour se détendre et prendre soin de sa santé : air marin iodé, ensoleillement, hygrométrie inférieur à 80%… les rhumatismes sont atténués, les voies aériennes soulagées… le corps se détend et retrouve petit à petit ses capacités physiques.

L’emplacement est idéal et le lieu réunit toutes les ressources naturelles pour offrir le meilleur de la thalassothérapie : l’eau de mer, le climat et les algues marines.
Les Thermes Marins de Saint-Malo profitent de ces ressources pour vous apporter une eau de mer riche en sels minéraux et oligo-éléments indispensables au métabolisme. L’air du large est totalement pur, dénué de poussière, d’allergènes et de pollution. Les fines particules d’eau de mer contenues dans l’air soulagent les poumons et les bronches congestionnés. Les Thermes Marins de Saint-Malo utilisent les algues marines les plus riches en minéraux pour optimiser les bénéfices de leurs soins d’algothérapie.

Les plus grandes marées d’Europe

La nature permet à Saint-Malo d’attirer les visiteurs tout au long de l’année grâce notamment  à un phénomène unique : les plus grandes marées d’Europe ! Par grands coefficients, les amateurs de pêche à pied se donnent rendez-vous sur les larges bancs de sables découverts à marée basse. Au moment de la marée haute, les appareils photos sont de sortie pour immortaliser l’extraordinaire spectacle offert par les vagues qui viennent s’échouer  sur la digue du sillon.

Des plages de sable fin

À Saint-Malo, les plages de sables fin sont nombreuses et vous offrent des instants de farniente et des bains de mer, véritables bienfaits pour le corps.
La Grande Plage du sillon, longue de 3 km et accessible directement depuis le centre de thalasso des Thermes Marins, vous permet de vous évader le temps d’une balade sur la digue.

L’histoire de Saint-Malo

Une promenade le long de la grande plage vous emmène aux remparts de la vieille ville (Intra-Muros), au cœur de Saint-Malo pour découvrir un patrimoine historique hors du commun. Une histoire marquée par des grands hommes tels que Robert Surcouf, François-René de Chateaubriand et Jacques Cartier.

Une ville animée toute l’année

Toute l’année la ville est animée par de nombreuses expositions et de grands évènements: « Quai des bulles », « Étonnants Voyageurs », « La Route du Rock »… Intra-Muros est également un endroit agréable pour faire les boutiques, ou se détendre en terrasse autour d’un verre.


Les Thermes Marins de Saint-Malo

Modelage sous Affusions
Cadeau de mariage : week-end découverte thalasso

50 ans d’expertise au service de votre bien-être

Les Thermes Marins de Saint-Malo ce sont 50 ans d’expertise au service de votre bien-être avec des équipes de professionnels (médecins, kinésithérapeutes, nutritionniste, hydrothérapeutes, esthéticiennes, éducateurs sportifs…) attentives et accueillantes qui maitrisent à la perfection un savoir-faire thalassothérapie et spa reconnu dans le monde.

Un centre de Thalassothérapie exceptionnel

Fort de cette expérience, le centre de thalassothérapie des Thermes Marins a su évoluer et se moderniser au fil du temps pour vous offrir aujourd’hui une large gamme de soins et de séjours sur mesure pour répondre à vos besoins en mettant à votre disposition : plus de 80 cabines de soins et 6 piscines en eau de mer chaude dont 4 pour les soins actifs, une piscine de détente et le Parcours Aquatonic. Le Parcours Aquatonic a été spécialement conçu par et pour les Thermes Marins de Saint-Malo, offrant un espace aquatique inégalable composé de plus de 194 jets sous-marins.

Un large choix d’hébergement

Le Grand Hôtel des Thermes*****, face à la mer, vous permettra de profiter pleinement de votre séjour avec un accès direct au centre de thalassothérapie et à la Grande Plage du Sillon. Vous pourrez également séjourner dans l’établissement de votre choix parmi une large gamme de résidences de tourisme et d’hôtels du 3 au 5 étoiles.

→ hôtels et résidences à Saint-Malo

Publié par

Consulter toutes les actualités