Soin de la peauNous mettons notre peau à rude épreuve dans notre vie quotidienne : stress, nourriture, pollution…ils existent cependant des solutions afin de prendre soin de votre peau au quotidien. Nous avons voulu vous proposer quelques solutions afin d’avoir les bons réflexes et retrouver ainsi une peau saine.

3 conseils pour garder une peau saine et naturelle 

Conseil n°1 : Évitez l’eau du robinet

Selon les régions, l’eau du robinet est à éviter car elle a tendance à assécher et à irriter la peau notamment à cause du calcaire qu’elle contient. Préférez donc l’eau thermale ou les lotions (sans alcool) pour nettoyer votre peau que vous pouvez ensuite sécher avec délicatesse à l’aide d’un mouchoir. Ainsi, vous constaterez que les rougeurs seront moins présentes sur votre visage, vous n’aurez plus cette impression de tiraillements après avoir rincé et rafraichit votre peau.

Conseil n°2 : Pensez à nettoyer votre téléphone

Le téléphone est devenu un outil indispensable de nos jours. Aujourd’hui nous passons des heures au téléphone, on le colle à notre joue pour répondre à un appel puis on le pose sur la table qui n’est pas nettoyée en raccrochant puis quelques minutes plus tard on le reprend pour décrocher à un autre appel. Des milliers de bactéries s’accumulent sur le téléphone et se propagent ensuite sur notre visage en créant des impuretés sur la peau. Pensez-donc à le désinfecter chaque soir à l’aide d’une lingette spéciale.

Conseil n°3 : Soignez votre alimentation

L’alimentation joue également un rôle primordial sur l’effet de votre peau, notamment au niveau des rougeurs. Si vous souhaitez les éviter, pensez à ne pas manger trop d’aliments épicés et découvrez les aliments adaptés pour protéger la peau :

L’alimentation : 6 conseils pour prendre soin de sa peau

Conseil n°1 : Hydratez votre épiderme

Pour hydrater votre épiderme, optez pour les oméga-3, présents dans la mâche, les pommes, les épinards et les oléagineux tels que les noix, amandes, graines de courge, de tournesol et les poissons gras comme le saumon.

Conseil n°2 : Illuminez votre teint

Choisissez des aliments riches en flavonoïdes qui sont antioxydants et toniques veineux, permettant ainsi d’améliorer la circulation. Le raisin, les myrtilles, les légumineuses, le thé noir et le sarrasin en sont de bons exemples.

Conseil n°3 : Repulpez votre peau

Les vitamines B sont indispensables au renouvellement cellulaire. Privilégiez ainsi les bananes, les légumes secs, les noix et la levure de bière. La vitamine C permet quant à elle de fabriquer du collagène ; elle est présente dans les kiwis, les fruits rouges, les agrumes ou encore dans les brocolis.

Conseil n°4 : Optimisez votre bronzage

Consommez un maximum de fruits et légumes rouges et orangés tels que les abricots, les pêches, les tomates ou encore les carottes mais également les épinards, les brocolis ou le persil. Ces aliments, riches en bêta-carotène facilitent et accélèrent le bronzage.

Conseil n°5 : Préservez votre peau

Il est important de protéger sa peau des UV à l’aide d’aliments riches en antioxydants. Les baies en sont de bons exemples : baies de goji, baies d’açai, aguymanto, cranberries etc. Les fruits rouges sont également de bons protecteurs : cassis, mûres, myrtilles….

Conseil n°6 : Protégez-vous des coups de soleil

Il faut bien sûr vous protégez avec des crèmes solaires adaptées à votre peau, des vêtements adéquats mais certains aliments riches en anti-inflammatoires permettent également de réparer et de cicatriser la peau sensible. Pour cela pensez ainsi à boire des tisanes de mauve et de l’eau infusée au gingembre. Préparez également vos vinaigrettes maison à l’huile de germe de blé et ajoutez une pincée de curcuma.

L’algue : l’allié de votre peau

Vous avez pu remarquer que les algues peuvent être utilisées dans les produits cosmétiques ou encore dans l’alimentation. Mais quelles en sont ses réelles vertus ? Et en quoi sont-elles bénéfiques pour notre peau et notre bien-être ?

On comptabilise environ 25 000 espèces de macro-algues, et plus de 100 000 espèces de micro-algues dans le monde. Une infime partie de cette ressource (une centaine d’espèces environ) est actuellement utilisée pour ses actifs marins.

En France, la Bretagne est particulièrement réputée pour son bassin de production d’algues, il est ainsi utilisé par de nombreux chercheurs français et internationaux.

L’utilisation des algues en Thalasso

Aux Thermes Marins de Saint-Malo, nous utilisons les bienfaits des algues dans nos soins de Thalasso et notamment dans l’un de nos soins phare : l’Enveloppement d’Algues mais aussi le Bain Jets aux Algues et les Boules Marines.

Nous utilisons une crème d’Algues exclusive Thermes Marins de Saint-Malo à base d’algues Laminaria Digitata, qui synthétise efficacement des molécules spécifiques particulièrement adaptées aux soins de la peau.

L’utilisation des algues en cosmétiques

L’algue est utilisée en cosmétique pour des produits détoxifiants, des crèmes amincissantes, ou encore des produits solaires. Elle est également beaucoup utilisée pour lutter contre le vieillissement de la peau.

La ligne de Cosmétique Thermes Marins de Saint-Malo utilise les bienfaits de l’algue comme : le Savon Crème aux Algues , le Savon Exfoliant aux Algues et le Bain d’Algues.

L’algue a par ailleurs un atout particulier, elle a une bio-affinité avec la peau, c’est-à-dire que ce composant possède une bio-connaissance de la peau. Les actifs marins sont reconnus par la peau et sont ainsi mieux absorbés. Dans les domaines comme la cosmétique ou encore l’alimentation, l’algue est donc considérée comme une valeur sûre pour le futur.

Consulter toutes les actualités