Le Festival de la bande dessinée et de l’image projetée, aura lieu du 28 au 30 octobre 2016 au Quai St-Malo.
Tout au long de ces 3 jours dédiés au festival de la BD à Saint-Malo, de nombreuses animations sont proposées : l’espace jeunesse, un spectacle interactif, les rencontres pro-amateurs, lectures publiques, séances de dédicaces…Venez découvrir à Saint-Malo le 2e plus grand festival de BD en France, rencontrez et discutez de l’actualité de la Bande Dessinée avec plus de 450 auteurs.


Retrouvez également plus de 100 exposants avec au programme du weekend : des espaces de lectures, des rencontres pro-amateurs avec plus de 450 auteurs, des espaces jeunesses, des « Bistro à bulles » avec ateliers et rencontres.

Les expositions

Venez découvrir 7 expositions pendant le festival: « Billy Brouillard » , « De Capes et de crocs » , « Luciano Bottaro » , « La fille maudite du capitaine pirate » , « Mickey vu par… » , «Brest La Rouge » et « Concours Jeunes talents 2016 »

Les rencontres Pro-Amateurs « Quai des Bulles »

L’équipe des Rencontres du Festival vous recevra, le vendredi, le samedi et le dimanche. Les matinées seront consacrées à recevoir les amateurs et leurs projets, pour regarder, et convenir d’un rendez-vous dans l’après-midi avec un professionnel (dessinateur, scénariste, éditeur). Préparez vos dossiers, vos dessins, vos planches et vos scénarios !

Partenaire officiel

Les Thermes Marins de Saint-Malo sont partenaires de cette nouvelle édition du Quai des Bulles.

Venez nombreux découvrir les nouveautés du 9eme art avec le festival « Quai des Bulles » à Saint-Malo.

Infos Pratiques

  • Lieux : Palais du Grand Large, Quai St-Malo, La Grande Passerelle
  • Pour retrouver tout le programme : www.quaidesbulles.com

Consulter toutes les actualités