Saint-Malo et la mer

Saint-Malo est une ville tournée vers le grand large. Son histoire est en lien permanent avec la mer. De grands explorateurs, navigateurs ou encore écrivains ont donné vie à la ville et à son histoire maritime : Jacques Cartier, qui a découvert le Canada en 1534, Robert Surcouf, le célèbre corsaire ou encore François-René de Chateaubriand (Mémoires d’outre-tombe) et bien d’autres.

Les événements nautiques sont donc indissociables de la Cité Corsaire et donc des Thermes Marins de Saint-Malo. En effet, la mer et les éléments marins sont la principale ressource du centre de thalassothérapie

Un mois d’août sous le signe de la voile à St-Malo !

Le mois d’août à Saint-Malo sera marqué par le monde de la voile ! La ville a toujours été le « port d’attache » de grands événements nautiques tels que la Route du Rhum ! Et cette année encore Saint-Malo sera animée au rythme de mythiques courses à la voile :

La Volvo Ocean Race

volvo ocean race st malo

Du 11 au 13 août, venez découvrir les 8 monocoques de la célèbre Volvo Ocean Race. Les bateaux seront à Saint-Malo après leur entraînement à Plymouth et avant leur course de ralliement en direction de Gijón en Espagne.

Branlebas de Régates 

branle bas de regate

Du 17 au 20 août 2017, la nouvelle édition du Branlebas de Régates a lieu entre Saint-Malo, Cancale, Saint-Cast et Granville. Pendant 4 jours, fêtez la mer en découvrant tous les types de bateaux présents lors de cette course : Bisquines, voiliers habitables,…Profitez de la course en mer et des festivités organisées à terre. Les Thermes Marins de Saint-Malo sont partenaires de l’événement Branlebas de Régates.

Grand prix de Cézembre 

grand prix de cezembre

Dimanche 20 août a lieu le rassemblement du Grand Prix de Cézembre. Le départ de cette régate se fait de la Plage de la Hoguette (face aux Thermes Marins de Saint-Malo) avec arrivée sur l’Ile de Cézembre. Tout type de bateau ou planche peut participer à l’événement : dériveur, catamaran, kayak de mer, stand-up paddle…Un pique-nique est prévu à l’arrivée sur l’Ile de Cézembre. Participez à ce bel événement ! 

Le Tour de Bretagne à la voile

tour de bretagne à la voile st malo

Pour terminer la saison en beauté, le départ du Tour de Bretagne à la Voile s’effectuera à Saint-Malo. Le départ aura lieu le 26 août avec une arrivée prévue le 2 septembre à Priac-sur-Mer. Plus d’une dizaine de Figaro prendront le départ et vous offriront un spectacle à ne pas louper devant la Cité Corsaire.

Photo Réseaux sociaux : Donatienne GUILLAUDEAU

Consulter toutes les actualités