algothérapie

Connu pour ses qualités thérapeutiques ainsi que ses effets relaxants, l’enveloppement d’algues est un des soins phare de la thalassothérapie. Venez découvrir le protocole exclusif utilisé par Les Thermes Marins de Saint-Malo pour ce soin reminéralisant qui s’effectue dans une ambiance musicale et lumineuse.

Le plus : Nous utilisons des algues laminaires, ce qui est rare, ce sont les algues les plus riches en oligoéléments !

Les propriétés des algues

Pendant leur croissance, les algues concentrent sels minéraux et oligo-éléments issus de l’eau de mer (calcium, potassium, magnésium, fer, fluor, …). Ce soin a pour but de compléter l’effet reminéralisant de l’eau de mer avec des algues dont la concentration en actifs marins est de 50 à 200 000 fois supérieure à celle de l’eau de mer.

Déroulement du soin

Après transformation pour rendre ces éléments directement assimilables par notre organisme, les algues (Laminaire) sont appliquées sous forme de crème chaude pour un enveloppement complet du corps. Vous êtes ensuite enroulé dans une pellicule plastique recouverte d’une couverture chauffante pendant quelques minutes. Lorsque votre organisme aura bénéficié des nombreux bienfaits de cet enveloppement, vous profiterez d’un rinçage drainant et relaxant à l’eau de mer chaude.

Les bienfaits de l’enveloppement d’algues

  • Détente et bien-être
  • Soin amincissant
  • Soin détoxifiant
  • Drainage et soulagement musculaire

Durée : 25mn

55 € : commander en ligne


La crème d’algues exclusive des Thermes Marins de Saint-Malo

C’est la crème d’algues la plus concentrée du marché de la thalassothérapie. Les Thermes Marins de Saint-Malo ont innové en développant une texture exceptionnelle de douceur et de velouté en remplacement des poudres d’algues reconstituées généralement utilisées. Son secret, une composition unique et exclusive : des algues Laminaria Digitata micronisées, du calcium marin micronisé et du sel marin. Véritable réservoir en oligo-éléments, elle constitue pour la peau un soin reminéralisant et revitalisant remarquable.

L’algue Laminaria Digitata concentre activement les minéraux de l’eau de mer. Elle synthétise également et efficacement des molécules spécifiques particulièrement adaptées aux soins de la peau (acides aminés, vitamines, enzymes…).

Le calcium marin est issu de la micronisation de poudre de coquille d’huître. Recueillies en Bretagne, les coquilles sont triées, séchées, puis broyées afin d’obtenir une poudre fine 100% naturelle, riche en calcium et magnésium. Il remplace avantageusement le Lithothamne, algue calcaire protégée en Bretagne.

Le sel marin assure un effet d’osmose qui augmente la pénétration des actifs de la formule.

Vidéo: l’enveloppement d’algues

La table chauffante pour l’application de la crème d’algues

Salle Enveloppement d'alguesPlus de confort pour vous ! La table chauffante, matériel exclusif des Thermes Marins de Saint-Malo permet de disposer en milieu humide d’un lit de soin chauffant afin d’y réaliser l’enveloppement d’algues et le rinçage à l’eau de mer.

Une sensation de détente renforcée : le maintien d’une température constante contribue à favoriser votre relâchement. Fini la couverture chauffante, souvent perçue comme lourde et étouffante. Plus performant, le protocole exclusif Biocéalgue mis au point par les Thermes Marins de Saint-Malo assure une température douce et confortable pendant toute la durée de votre soin.

Complétant le dispositif, un système de fibres optiques lumineuses offre un éclairage chromothérapique doux et relaxant. Un rinçage à l’eau de mer chaude : inutile de se lever pour se doucher. Le rinçage devient une véritable étape complémentaire du soin par son action drainante sans rompre la reminéralisation par l’eau de mer.

Innovation pour plus de sécurité : la table chauffante est équipée d’un circuit d’eau chaude dans son socle évitant ainsi toute interférence électrique dans un milieu humide.

Toutes nos découvertes Thalasso

Retour au lexique