Choisir la durée d'un séjour thalasso

Découvrez comment choisir la durée de votre séjour Thalasso en fonction des bénéfices recherchés. Selon la durée du séjour les effets sur l’organisme seront différents. Alors, si le choix du centre de thalassothérapie, la qualité des soins ou les tarifs sont des facteurs peuvent être des critères pris en compte il convient aussi de réfléchir à la durée de votre futur séjour.

Les bienfaits de la Thalassothérapie se font ressentir en deux temps : pendant et après le séjour. Dès le début, relaxation et relâchement musculaire, effets drainants, désintoxiquants et reminéralisation s’installent…Mais c’est après le séjour que les effets de la Thalassothérapie agiront sur une durée plus ou moins longue et la longévité de ce mieux-être global dépendra entièrement de la durée du séjour. En effet, le corps a besoin de temps pour s’adapter, assimiler et fixer les bienfaits des soins de façon équilibrée et cohérente. 

Les Courts séjours : Bien-être & Relâchement

Les soins à la carte, les demi-journées et les week-ends thalasso apportent bien-être et relâchement. Ce sont des formules idéales pour découvrir la thalasso, se détendre en prenant soin de son corps.

Ces escapades sont apaisantes mais auront un effet thérapeutique limité sur le long terme. Si vous cherchez à prévenir ou soigner des traumatismes, il faut alors s’orienter vers des séjours d’une semaine minimum.

Les Séjours d’une semaine :  La durée optimale

Les séjours thalasso d’une durée de 6 jours constituent la durée optimale pour que l’organisme se recharge en oligo-éléments et sels minéraux.

Non seulement ces séjours permettent de se détendre et se déstresser mais en plus, les effets thérapeutiques et les bienfaits de ce type de séjours thalasso vont se faire ressentir jusqu’à plusieurs semaines après la fin de ceux-ci.

Les séjours Premium : Des effets thérapeutiques durables

Quelque soit votre âge vous tirerez un bénéfice exceptionnel et durable de ces séjours un peu plus longs que les séjours thalasso classiques de 6 jours. Aux Thermes Marins de Saint-Malo, nous proposons tous nos séjours en version premium de 12 jours. 12 jours riches en soins, parfaitement ciblés pour éviter ou soulager petits et grands maux du quotidien, physiques ou dus aux difficultés de la vie quotidienne.

Sachez que l’intensité ne remplace pas la durée. Il ne suffit pas de concentrer un maximum de soins sur un minimum de temps pour ressentir les bienfaits d’une cure thalasso. L’efficacité d’un séjour s’inscrit dans la durée.

« Le bénéfice des longs séjours, est incomparable. Le corps a besoin de temps pour s’adapter, bien assimiler et fixer les bienfaits des soins qui se feront ressentir pendant la thalassothérapie mais aussi longtemps après. » Comme l’explique Serge Raulic, président directeur général des Thermes Marins de Saint-Malo. 

 

À SAVOIR

Quel que soit la durée de votre séjour, il est important de mettre en place au quotidien les conseils qui ont pu vous être apportés par nos professionnels pendant votre séjour. Cela permettra aussi de prolonger au maximum les bénéfices de votre cure de thalassothérapie. Un séjour, plus qu’un but, c’est un moyen d’améliorer son hygiène de vie.

Vous avez fait votre choix de séjour ? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 02 99 40 75 00.