Version Femina – Janvier 2014

J’apaise mes douleurs articulaires à Saint-Malo (35) Héritée des anciens centres de rééducation fonctionnelle, la cure Mer et capital santé soulage les douleurs ostéoarticulaires (hors crise aiguë). Au programme, bains et douches à 34 °C, enveloppements d’algues décontracturants et rééducation quotidienne en bassin, avec un kiné. « Les soins d’hydrothérapie, adaptés à chacun, améliorent les capacités fonctionnelles des articulations, favorisent l’assouplissement musculaire et calment les douleurs », explique Hélène Gaumerais, médecin du centre. « Une action renforcée par la richesse du milieu , marin en ions calcium indispensables aux tissus osseux, les massages et le travail de réeducation favorisé par l’allégement du poids du corps dans l’eau de mer (…) Lire la suite →

Point de vue – Juin 2013

Créateurs des cures Maman-Bébé, Les Thermes Marins de Saint-Malo, qui fêtent cette année leurs 50 ans, restent la destination incontournable pour s'offrir quelques jours de parenthèse bienfaisante en compagnie de son enfant. Un cadeau de naissance bien plus utile qu'un trousseau de layette. Lire la suite →

Avantages – Janvier 2013

Pascal Pochon, chef pâtissier du Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo, utilise des astuces « légères et gourmandes » pour réaliser ses oeuvres sucrées. Plutôt que du chocolat, il met du cacao. Une recette à base de crème ? Il divise la quantité par deux et ajoute du fromage blanc… A découvrir dans les  escapades diététiques qu’il a composées avec Patrice Dugué, chef du Grand Hôtel. Des recettes (faciles)  comme ces Verrines de perles du Japon, les Roulades de filet de poulet, sauce balsamique, ou les vinaigrettes allégées (à la betterave, aux agrumes…). Tout pour se faire du bien.

Anti-Âge – 2012

Fermeté de la peau, Maintenir et Réparer « C’est le vieillissement chronologique (l’horloge biologique) auquel s’ajoutent des ennemis communs à tous les âges : les addictions (tabac, alcool..), les mauvaises habitudes alimentaires et, principal danger, les rayons ultraviolets responsables du vieillissement héliodermique.

Escale aux 7 Mers – Le Télégramme 2012

« Jacques Cartier aurait, sans aucun doute, aimé poser ses valises au «Nouveau Monde», à deux foulées des remparts de Saint-Malo, et Châteaubriand y contempler la mer… Ancré depuis le I7 mai demier dans les anciens bâtiments d’EDF, l’hôtel Spa affiche une élégance soignée. La décoration rappelle, comme une évidence, l’univers des grands navigateurs et ecrivains qui ont fait l’histoire de la cité corsaire, où malles, sacs de jute et globes se fondent dans un espace contemporain. L’escalier de pont, qui longe une imposante bibliothèque de livres anciens, donne accès au restaurant gastronomique Les 7 Mers qui, «toutes baies dehors», surplombe le Sillon, et invite à prendre le large. »

Émotion Spa – Éte 2012

Dernier né du groupe Raulic, Le Nouveau Monde « Propriétaire de l’hôtel des Thermes à Saint-Malo, Le Nouveau Monde est le dernier né du groupe RAULIC, pour un investissement foncier et travaux de 20 millions d’euros. Ouvert en mai dernier, l’établissement réalisé par Bouygues Construction aux normes HQE et désigné par le groupe Saguez et Partners, s’inspire de l’histoire de Saint-Malo et des grands hommes liés à la cité corsaire comme Surcouf ou Jacques Cartier mais aussi aux découvreurs des nouveaux mondes comme Christophe Colomb ou Marco Polo.

Le Nouvel Ouest – Juin 2012

« Serge et Olivier Raulic nous présentent leur Nouveau Monde. Un hôtel 4 étoiles doté d’un confort exceptionnel qui renoue avec les fondamentaux malouins : le voyage, l’aventure et l’art de vivre…. » Site internet de l’Hôtel : www.hotel-le-nouveau-monde.fr

Famili 2012 – Ma santé, mon bien-être

« Attendre un bébé et lui donner naissance sont des moments clés dans la vie d’une femme. D’accord, ce n’est pas un scoop. Mais pouvoir les vivre au mieux, voilà ce qui fait vraiment la différence ! … » Dans son numéro spécial « Ma santé, mon bien-être », la rédaction de Famili propose de nombreux conseils pour être au top avant et après un bébé. Focus sur le séjour Thalasso Mer & Jeune Maman …

Univers Luxe | Printemps-été 2012

« Six mois après l’obtention de sa cinquième étoile, Le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo fait peau neuve. Le résultat ? Une combinaison délicieuse qui mêle charme d’antan et aménagement moderne pour le plus grand plaisir de sa clientèle. »

Monsieur Magazine / Mai-Juin 2012

Le numéro 94 de Monsieur Magazine consacre quelques pages à la remise en forme. «  Destination : Remise en forme C’est bien connu, avant les vacances d’été, il faut se reposer et penser à l’état de sa silhouette. Des cures minceur au remodelage corporel, la rédaction a sélectionné des escapades qui vous feront du bien.

Valeurs Actuelles – Avril 2012

Aquatonic : Un succès Breton. « …C’est en 1987 qu’est né l’Aquatonic, invention brevetée des Thermes de Saint-Malo qui a acquis une dimension internationale. La première extention se fit en 1994 avec le Spa Aquatonic de Rennes-Saint-Grégoire, suivi dans le Val-de-Marne par le superbe Spa paris-Val d’Europe, qui porte le nombre d’adeptes à plus de 100 000 en France… »

Avantages n°22 – Spécial Cuisine – 2012

« Pascal Pochon, chef pâtissier du Grand Hôtel des Thermes à Saint-Malo, fait preuve d’une ingéniosité sans faille. Limiter le sucre, le gras et… ne pas perdre un dixième de sensation, tel est son leitmotiv. Le chef croit en effet au pouvoir de bon équilibre d’une recette. Cette manière de cuisiner, en diminuant de «30 à 50 % le nombre de calories», cet expert la partage avec nous dans ces pages. »  

FirstLuxe Magazine – Mars 2012

Evasion : Bulle de détente au Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo Récemment récompensé par une 5ème étoile, le « Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo » fait partie des plus beaux hôtels de Bretagne. Réputé pour la qualité de ses soins Thalasso, voilà l’endroit idéal pour se ressourcer.  …

Marie Claire – Avril 2012

La crème global anti-âge des Thermes Marins de Saint-Malo | 86 €. Son trésor : un actif issu de l’huitre à l’état larvaire dont la richesse en phosphore est supérieure à celle de notre sérum physiologique, qui ralentit le vieillissement. Il est distillé au cœur de la peau par des microvésicules multi lamellaires pour énergiser toutes les fonctions cutanées. Une approche globale à adopter à partir de 35 ans. La gamme comprend également un sérum et une crème pour le corps.