longe_cote

Une randonnée marine unique, signature Saint-Malo

Le Longe Côte est une randonnée marine de 45 minutes accessible tant aux amateurs qu’aux sportifs pour leur entraînement. Il s’agit de marcher dans l’eau de mer à l’aide d’une pagaie, le corps immergé jusqu’à la poitrine et protégé par une combinaison.

Rythmée par le mouvement de la mer et oxygénée par les embruns purs du large, la randonnée longe les 3 kilomètres de plage de sable fin au pied des Thermes Marins de Saint-Malo. Le Longe Côte est encadré par une équipe de spécialistes de l’association Côte d’Émeraude. Il allie sport et soin, et le côté pédestre de la marche avec le plaisir aquatique, autant de domaines qui font partie intégrante du savoir faire des Thermes Marins de Saint-Malo.

Les bienfaits du Longe Côte

Il permet de lever les contraintes articulaires liées au poids, notamment dans la région lombaire et dans les membres inférieurs. Il requiert également un important travail musculaire au niveau de la zone abdominale, du tronc, du grand dorsal et des épaules. Il permet de lutter contre l’effet « tête dans les épaules » lié au stress. Enfin, il favorise le retour veineux et procure une sensation de jambes légères, sans oublier l’effet reminéralisant de l’eau.

Durée : 45mn

Retour au lexique