Training Aquatic & Thalasso

C’est une activité d’endurance unique, une exclusivité des Thermes Marins de Saint-Malo, qui se pratique en eau de mer chauffée à 30°. Le training aquatique est une activité idéale pour se mettre ou se remettre au sport en douceur et sans douleur sous contrôle permanent de la fréquence cardiaque. Il permet à la fois de renforcer sa condition physique, son endurance, de perdre du poids et d’améliorer son tonus.

Entouré d’une ceinture qui maintient debout dans l’eau profonde, on reproduit le mouvement de la course à pied, plus ou moins vite selon sa condition physique. C’est à la portée de tout le monde, des personnes en surpoids aux sportifs de haut niveau.

Durée : 30mn ou 1h

Pour la petite histoire…

Suite à une rupture du tendon d’Achille, Jean-Charles Trouabal, un sportif de haut niveau (recordman du monde du 4x100m en 1990) avait des difficultés à s’entraîner et maintenir sa condition physique. Pour résoudre son problème, nos équipes d’éducateurs sportifs lui ont proposé de reproduire le mouvement de la course à pied dans l’eau, équipé d’une ceinture lestée, et sans pour autant imposer des contraintes de poids et de tension sur sa cheville. C’est ainsi qu’est né le Training Aquatique aux Thermes Marins de Saint-Malo !

Un autre grand champion, Ladji Doucouré (champion du monde du 110m haies et du 4x100m en 2005), a bénéficié aussi de cette activité dans le cadre de son entraînement et des semaines de thalassothérapie que lui et l’équipe de France d’athlétisme ont effectué plusieurs fois par an aux Thermes Marins de Saint-Malo.

Retour au lexique