Un moment de partage intense dans un lieu exceptionnel !

Aux Thermes Marins de Saint-Malo, le massage d’éveil avec bébé s’effectue dans un cadre unique avec une vue exceptionnelle sur la baie de St-Malo. La présence d’un kiné pour vous montrer les gestes et vous aider au bon déroulement du massage permet aussi de rassurer le parent qui sera plus détendu et confiant dans ses mouvements. Le massage d’éveil avec bébé représente donc une occasion unique de partager un moment émotionnel intense qui marquera un temps fort de la relation entre la maman ou le papa et le nouveau né.


Les bienfaits du massage bébé

Pratiqués quotidiennement dans les pays asiatiques les massages bébés contribuent fortement à la construction du schéma corporel du bébé, c’est à dire la conscience qu’il a de son propre corps. Mais les massages facilitent aussi le développement du sens du toucher, une notion essentielle du développement de l’enfant. Enfin, la relation qui s’appuie sur le contact et le sens tactile, développée lors de ce massage, permet une communication émotionnelle avec le parent, intense et indispensable, à l’enfant.

Vidéo : le massage bébé aux Thermes Marins

Quelques astuces pour réussir votre massage bébé

  • Le massage doit être complet sur l’ensemble du corps.
  • Le contact ne doit jamais être rompu afin de lier les zones corporelles entre elles.
  • Essayer de diversifier les manœuvres pour donner une gamme de stimulations et de sensations la plus large possible.
  • Les mains doivent être à la fois détendues pour s’adapter au volume, aux formes de l’enfant, et fermes pour imprimer une pression suffisante et englobante.

À l’issue du massage, un document spécifique au massage bébé vous sera proposé afin que vous puissiez reproduire l’expérience dès votre retour chez vous.


→ Retrouvez ce massage d’éveil dans le séjour Mer & Maman bébé ainsi que dans l’escapade Mer & Jeune Maman bébé.

Retour au lexique