Restaurants du Grand Hôtel des Thermes

restaurant-cap-horn

Le Cap Horn : restaurant gastronomique

Le restaurant Le Cap Horn offre à la fois les plaisirs de la gastronomie et une très belle vue sur mer. Les Chefs Patrice Dugué et Pascal Pochon orchestrent les cuisines. Le Cap Horn dispose également d’une très belle cave composée par un sommelier toujours prêt à donner de judicieux conseils pour choisir une bouteille.

En savoir plus

La Verrière : diététique ou traditionnel

Le restaurant La Verrière propose une ambiance résolument actuelle dans un décor somptueux (mur végétal). Santé et plaisir de bien manger, telle est la devise du restaurant « La Verrière »… Découvrez plus de 20 plats de moins de 350 calories.
 

En savoir plus

restaurant-terrasse-saint-malo

Restaurant « La Terrasse »

La Terrasse vous accueille dans une ambiance bord de mer. C’est le « deck » du Grand hôtel des Thermes. Ouvert dès les beaux jours, il propose une carte du  marché, simple et rafraîchissante. À tout moment de la journée vous profiterez de la vue magnifique sur la grande plage de Saint-Malo.
 

En savoir plus

 

→ Découvrez aussi le Bar de la Passerelle

Les chefs des Thermes Marins de Saint-Malo

Patrice Dugué – Chef des cuisines

« Donner envie »

« À 12 ans, je savais que je voulais être chef et je lisais les livres de cuisine avec passion ! Dans mon métier je me suis tout de suite intéressé à la diététique, que je pratique aux Thermes Marins de Saint-Malo depuis 18 ans. C’est très stimulant de concocter des menus à la fois appétissants, gourmands et légers en calories. Un vrai challenge.
Je cuisine sans beurre ni crème ni huile, je prépare des sauces à base de légumes et d’épices, je travaille toutes sortes de cuisson : poêlée sans matière grasse, grillée pour la coloration et finie à la vapeur pour garder du moelleux et je m’autorise un filet d’une huile crue dans certaines recettes.»


Pascal Pochon – Chef Pâtissier

“ La passion du sucré ”

« Mon métier, la pâtisserie, confie celui qui est le chef pâtissier du Grand Hôtel depuis 20 ans, est un art de précision : pesée des ingrédients, assemblage, temps de cuisson… Quand on m’a demandé de faire des desserts gourmands et peu caloriques, il a fallu que je repense tout. En plus j’ai trouvé des astuces simples, notamment pour donner du volume et l’impression d’en avoir 3 fois plus dans son assiette. Les blancs en neige font des mousses onctueuses ; les farines très fines et volumineuses permettent de réduire les quantités ; j’utilise le sucre de canne et le sucre des fruits, jamais d’édulcorant ; le cacao en poudre plutôt que le chocolat, qui permet d’en mettre beaucoup moins.»

Quelques recettes de cuisine de nos chefs