En hôtel : Prix pour 6 nuits par personne en chambre double. ½ pension.
En résidence : Prix par personne curiste occupant le même appartement, comprenant : 6 jours de soins et 7 nuits du samedi au samedi.

Votre séjour • 6 jours • 6 séances de sport • 18 soins

Depuis longtemps les Thermes Marins de Saint-Malo associent sport et thalassothérapie, notamment avec des séjours destinés aux athlètes de haut niveau. Certains grands champions français sont des habitués des lieux, où ils bénéficient des mêmes soins de thalassothérapie que ceux qui sont compris dans ce programme. Ladji Doucouré, Muriel Hurtis, Jean Galfione, Stéphane Diagana, Eloyse Lesueur, Renaud Lavillenie, Kevin Mayer, Yohann Diniz…

Chaque matin, des activités physiques variées sont programmées. L’intensité est fonction des capacités de chacun et peut augmenter au fur et à mesure des séances. Après l’effort, les soins de Thalassothérapie et de Spa favorisent la récupération par l’élimination, la relaxation et la souplesse musculaire.

6 séances d’activités physiques encadrées en extérieur ou en salle

  • 1 Bilan PhysioTest et mesure corporelle
  • 1 Training Aquatique ou 1 Circuit Training
  • 2 Défis Aviron Indoor
  • 1 Beach Training
  • 1 Marche dynamique
  • 1 Aquacycling

18 soins Thalasso & Spa

  • 2 Modelages sous Affusions
  • 3 Enveloppements d’Algues
  • 3 Douches Sous-Marines
  • 3 Grandes Douches ou Drainages Marins
  • 3 séances encadrées en Piscine Jet Lombaire
  • 3 Bains Jets
  • 1 Modelage Détente Musculaire au Spa

Activités incluses dans votre séjour

  • Parcours Aquatonic® : Ressourcez-vous  dans une eau à plus de 30°.
  • Hammam : Laissez-vous envelopper par la chaleur humide du hammam… vous vous détendez, vous décompressez !
  • Sauna : Relaxez-vous avec la chaleur sèche du Sauna
  • Mais aussi :  Espace Forme, Brouillard Marin, Piscine de détente et Éveil musculaire

12 jours premium

Tous les forfaits se déclinent en version Premium.
12 jours pour un mieux-être global et une durabilité optimale des bienfaits des soins de thalassothérapie.

-15 % sur la 2ème semaine

Point fort du séjour

L’alternance des activités sportives le matin et de la récupération en thalassothérapie l’après-midi. Le défi aviron est le fil rouge des activités physiques : ce séjour est directement issu de notre expérience dans l’accueil des sportifs de haut niveau.

Un encadrement individualisé

PHYSIO TEST : évaluer sa condition physique En début de séjour, un entretien individuel est organisé afin de déterminer ses capacités physiques, ses antécédents sportifs et médicaux. Le but : adapter les séances aux besoins et possibilités de chacun. « Ce bilan complet permet de proposer des conseils nutritionnels et de déterminer les intensités de l’activité physique », indique Frédéric Derat-Carrière, nutritionniste et spécialiste des évaluations de capacité physique aérobie aux Thermes Marins de Saint-Malo.

Améliorer son endurance

Les séances physiques permettent l’amélioration de l’état cardio-respiratoire. Pour compléter les activités purement sportives comme le Beach Training, nous associons différents types de marches. Particulièrement efficace, la marche dynamique est un parcours de 14 km sur un rythme soutenu, dans un air de bord de mer pur et oxygénant. Une belle occasion de travailler son endurance dans un cadre magnifique. Soumis à un effort de longue durée, l’organisme va puiser les ressources nécessaires à la dépense d’énergie. Plus la masse musculaire est élevée, plus le corps dépense d’énergie, même au repos, d’où un bénéfice qui perdure bien après la cure.

Augmenter souplesse et force musculaire

Stretching, circuit training sur les équipements de pointe de l’espace Forme et Fitness, séance de training aquatique en eau de mer chauffée à 30°C sous contrôle permanent de la fréquence cardiaque… Les activités sont toutes pratiquées sous l’oeil attentif de l’un des 9 éducateurs sportifs du centre.
« Le renforcement musculaire et la souplesse sont des éléments importants pour éviter tout risque de blessure ». Dr Hélène Gaumerais, Médecin du Sport aux Thermes Marins.

Le Défi aviron

C’est le fil rouge du programme sportif. 3 fois dans la semaine, une séance collective est organisée, durant laquelle chaque participant s’entraîne sur un ergomètre d’aviron. Un moniteur est constamment présent afin de vérifier la fréquence cardiaque et la puissance en watts à atteindre, données déterminées individuellement en début de séjour lors du Physio Test. « Cette activité est très complète car elle met en action près de 90% des muscles du corps », précise Hervé Dourver.

« Fortement recommandée pour augmenter ses capacités cardio-respiratoires et réguler son poids, elle est efficace et sans risque de traumatisme », souligne Renaud Crapet Médecin du Sport aux Thermes Marins. Pour créer un challenge stimulant, un défi est lancé entre les participants, pendant lequel on peut suivre ses gestes et paramètres sur grand écran. Convivial, ludique… Et motivant. En fin de séjour un débriefing permet de suivre l’évolution et le chemin parcouru depuis le début de la semaine. « On s’aperçoit que, pour un même effort fourni, la fréquence cardiaque a diminué, alors que l’intensité a augmenté », relate le Dr Gaumerais. « Cela permet de mesurer concrètement ses progrès ».

Paroles d’Experts

Hervé DouverHervé DOURVER
Responsable du club forme Aquatonic©

Les soins de thalassothérapie améliorent la souplesse, permettent une meilleure récupération et évitent les blessures…

Une étude réalisée en partenariat avec le Laboratoire de Biomécanique et de Physiologie de l’INSEP a mis en évidence que les soins de thalassothérapie améliorent la souplesse, permettent une meilleure récupération et évitent les blessures. Ceci est valable pour les sportifs de haut niveau, mais aussi pour tous ceux qui pratiquent un sport régulièrement, qui souhaitent améliorer leurs performances, ou simplement être en meilleure condition physique.

Jean-Michel ColleuJean-Michel COLLEU
Directeur Thalassothérapie

Les soins d’hydrothérapie marine favorisent la récupération après le programme sportif. Le programme des soins est d’ailleurs calqué sur celui des athlètes professionnels qui viennent ici se préparer aux grandes compétitions…

Les hydro-massages sous-marins permettent d’éliminer rapidement les toxines produites par l’organisme lors d’une activité physique. Toutes les zones du corps sont massées en profondeur, dans une eau de mer chaude riche en sels minéraux et oligo-éléments. La douche sous-marine, par exemple, est un hydromassage puissant dont la profondeur est facilitée par l’action sédative de l’eau chaude. Ces soins permettent aussi d’assouplir les muscles, à la manière d’une séance de stretching passif, c’est parfait pour éviter les courbatures ! « Et puis il y a l’aspect psychologique : savoir qu’après la séance de sport, les soins vont apporter relaxation et bien-être, est une motivation supplémentaire pour se dépasser.

Tous nos séjours Thalasso et Spa