Patrice Dugué, chef des trois restaurants des Thermes Marins de Saint-Malo : le Cap Horn, la Verrière, la Terrasse, propose chaque vendredi aux clients du Grand Hôtel des Thermes ainsi qu’aux curistes des Thermes Marins de Saint-Malo, des ateliers cuisine.

atelier cuisine

Dans le salon la Hoguette, face à la mer, le chef vous donne ses trucs et astuces afin de réussir chez vous, une recette diététique. Son objectif : casser les stéréotypes qui entourent la diététique. Non, cette dernière n’est ni fade, ni triste. Pour le prouver, Patrice Dugué choisit des recettes que vous pourrez décliner au quotidien.

Par exemple, pour les sauces, il remplace un ingrédient par un autre moins calorique, tout en justifiant son choix. « Il ne s’agit pas uniquement de transformer une recette pour la rendre moins calorique, il faut absolument qu’elle soit savoureuse. » Il vous conseille sur les atouts et les bienfaits des aliments, leur conservation, les méthodes et temps de cuisson.

Vous apprendrez aussi qu’avec une recette de base, on peut réaliser une multitude de plats permettant ainsi de manger varié avec simplicité. Le chef vous donne des conseils avisés et répond à toutes vos questions.

Pour finir, la dégustation mettra tout le monde d’accord : la diététique est délicieuse.

Cet atelier cuisine diététique est un allié de choix pour prolonger les bienfaits d’un séjour thalasso orienté perte de poids ou minceur comme le séjour «Mer & Minceur au féminin».

Retrouvez les recettes de Patrice Dugué dans le livre de cuisine Escapades Diététiques des Thermes Marins.

Tous nos séjours Thalasso et Spa