En hôtel : Prix pour 6 nuits par personne en chambre double. ½ pension.
En résidence : Prix par personne curiste occupant le même appartement, comprenant : 6 jours de soins et 7 nuits du samedi au samedi.

Un programme de soins créé sur mesure pour éliminer les tensions et la fatigue et renouer avec un sommeil réparateur.

Votre séjour • 6 jours • 24 soins

  • 3 Modelages sous Affusions
  • 3 Enveloppements d’Algues
  • 3 séances d’Aquarelaxation
  • 12 soins d’hydrothérapie parmi les suivants : Bain Jets, Douche Sous-Marine, Drainage Marin, Affusions Dynamiques
  • 2 Modelages Spa Bien-Être et Sommeil
  • 1 Réflexologie Crânienne Émotionnelle
  • 1 séance de coaching sommeil avec mise à disposition, le temps du séjour, d’un bandeau connecté DREEM® (innovation technologique de pointe qui analyse le sommeil et améliore la qualité du repos.)

Le plus du séjour au Grand Hôtel des Thermes

Aménagement en chambre : choix d’oreiller en chambre et en cadeau : brume d’oreiller et livre de conseils sur le sommeil.

Lexique des soins

Activités incluses dans votre séjour

  • Parcours Aquatonic : Ressourcez-vous  dans une eau à plus de 30°.
  • Hammam : Laissez-vous envelopper par la chaleur humide du hammam… vous vous détendez, vous décompressez !
  • Sauna : Relaxez-vous avec la chaleur sèche du Sauna
  • Mais aussi :  Espace Forme, Brouillard Marin, Piscine de détente et Éveil musculaire

La fatigue : le mal du siècle

Dans une société vouée désormais à la productivité et à la performance, le sommeil serait presque montré du doigt comme une perte de temps. La réalité physiologique de l’être humain est pourtant toute autre. Le sommeil est essentiel : il influe profondément sur les comportements et les capacités physiques et cognitives des individus. Il permet à chacun de reprendre des forces, d’assurer certaines fonctions métaboliques essentielles et de conserver son équilibre psychique.

Si, il y a cent ans, l’Homme dormait en moyenne 9 heures par nuit, aujourd’hui il n’en dort plus que 7. Cette diminution de la durée du sommeil s’accompagne en plus d’une perte de qualité : plus agité, moins profond, souvent coupé, le sommeil ne permet plus de régénérer en profondeur le système cérébral et physique. Les méfaits des troubles du sommeil sont nombreux : fatigue, perte de vigilance, dépression, irritabilité mais aussi obésité voire même à long terme diabète…Autant de pathologies ou de dysfonctionnements en plein essor aujourd’hui.

En quelques chiffres

  • 7h05 de sommeil en moyenne
  • 73 % des Français déclarent se réveiller au moins 1 fois par nuit environ 30 minutes
  • 33 % des Français souffrent de troubles du sommeil
  • 25 % des Français se plaignent de leur sommeil
    source : Institut National du Sommeil et de la Veille – 2015

La Thalassothérapie et le sommeil

C’est désormais prouvé : un séjour en Thalassothérapie rassemble les meilleures conditions pour améliorer le sommeil. En 2018, nous voulons aller plus loin et explorer cette problématique plus que contemporaine. C’est ainsi que, pour donner à chacun l’opportunité de renouer avec un sommeil réparateur, nous avons mis au point ce nouveau séjour spécifiquement dédié au sommeil.

Une visite médicale

Tout commence par une rencontre avec un médecin au début de votre séjour. L’occasion de faire le point sur les problématiques spécifiquement rencontrées, pour y répondre de la façon la plus précise, personnalisée et efficace qui soit. Une séance essentielle pour que le médecin vous explique le déroulement du séjour et vous aide à en tirer les meilleurs bénéfices.

Une séance de coaching sommeil

Retrouver le sommeilDès le premier jour, une séance de coaching vous est proposée : explication du séjour dans ses moindres détails, paramétrage du bandeau DREEM® prêté pour toute la durée de votre séjour, connexion du bandeau avec votre smartphone…

Ce coaching permet de rentrer pleinement dans la dynamique du séjour Mer & Capital Sommeil. Le bandeau connecté DREEM® est une innovation technologique de pointe lancée fin 2017 et disponible aux Thermes Marins de Saint-Malo à partir de janvier 2018. Testé par l’IRBA, il se pose la nuit et permet d’analyser le sommeil via l’étude de l’activité cérébrale. D’autres données sont également mesurées grâce aux capteurs du bandeau : rythme cardiaque et respiration. Toutes ces mesures sont traitées en temps réel par des algorithmes.

Outre ses capacités d’analyse, ce bandeau peut également aider à améliorer le sommeil. En effet, en jouant certaines séquences sonores à certains moments clefs du sommeil (endormissement, nuit et réveil), il module l’activité cérébrale pour améliorer la qualité du repos.

Un nouveau protocole exclusif : Le Modelage Bien-être Sommeil Nouveauté 2018 

Par des manoeuvres vibratoires associées à des digito-pressions lentes et profondes en phase avec la respiration naturelle du curiste, ce nouveau modelage, signé Thermes Marins de Saint-Malo, permet de dénouer en profondeur les tensions. Résultat : une grande détente. Le déblocage de noeuds énergétiques améliore le sommeil. La détoxification est optimisée et les circulations énergétiques, sanguines et lymphatiques relancées, pour une meilleure efficience de l’état de veille. Soin de 40 minutes – disponible en 2018

Des aménagements en chambre

Le choix de l’oreiller est primordial dans la qualité du sommeil. Et parce que chacun a un type d’oreiller avec lequel son sommeil est le plus réparateur, nous vous donnons la possibilité de choisir votre oreiller. Enfin pour parfaire le sommeil, nous vous offrons une brume d’oreiller et un exemplaire du livre Le sommeil pour les nuls, d’Arnaud Rabat et Mounir Chennaoui, co-auteur de l’Étude Thermes Marins de Saint-Malo / IRBA sur les bienfaits de la Thalassothérapie.

Tous nos séjours Thalasso et Spa