En hôtel : Prix pour 6 nuits par personne en chambre double. ½ pension.
En résidence : Prix par personne curiste occupant le même appartement, comprenant : 6 jours de soins et 7 nuits du samedi au samedi.

Votre séjour • 6 jours • 24 soins

La sensation de lourdeur dans les jambes, qui apparaît surtout en fin de journée, touche celles et ceux dont les métiers obligent à de longues stations debout. Pour soulager ceux qui en souffrent, les hydrothérapeutes, les kinés et toute l’équipe des Thermes Marins de Saint-Malo proposent un programme complet de soins drainants et stimulants qui permettent d’améliorer la dynamique circulatoire.

Les soins sont orientés pour stimuler la vasomotricité. Gymnastique spécifique, piscine adaptée, soins à visée drainante pour améliorer le retour veineux et diminuer la sensation «jambes lourdes».

  • 3 Massages de Kinésithérapie
  • 3 séances encadrées de gymnastique spécifique
  • 3 séances encadrées en Piscine Jambes avec couloir de marche en eau froide
  • 3 Enveloppements d’Algues
  • 3 séances de Pressothérapie suivant avis médical
  • 9 soins d’hydrothérapie en cabine parmi les suivants : Drainage Marin, Bain Jets aux Algues ou aux Huiles Essentielles, Douche Sous-Marine ou Ondorelax.

Programme possible à partir de 4 jours

Lexique des soins

12 jours premium

Tous les forfaits se déclinent en version Premium.
12 jours – 48 soins pour un mieux-être global et une durabilité optimale des bienfaits des soins de thalassothérapie.

-15 % sur la 2ème semaine

Point fort du séjour

Un séjour techniquement éprouvé qui met en synergie un ensemble de soins très efficaces pour le soulagement des troubles circulatoires.

Activités incluses dans votre séjour

  • Parcours Aquatonic® : Ressourcez-vous  dans une eau à plus de 30°.
  • Hammam : Laissez-vous envelopper par la chaleur humide du hammam… vous vous détendez, vous décompressez !
  • Sauna : Relaxez-vous avec la chaleur sèche du Sauna
  • Mais aussi :  Espace Forme, Brouillard Marin, Piscine de détente et Éveil musculaire

Paroles d’experts

Jean-Michel ColleuJean-Michel Colleu
Directeur Thalassothérapie

45% des français sont concernés par le phénomène de jambes lourdes et les troubles circulatoires en général. Un problème qu’il ne faut pas prendre à la légère, car une sensation de lourdeur dans les jambes peut au fil du temps déboucher sur une pathologie chronique du système circulatoire. Le séjour Mer & Soin des jambes se propose d’intervenir aussi bien de façon préventive mais aussi pour soulager la pathologie existante.


Frédéric Derat CarrièreFrédéric Derat-Carrière
Nutritionniste

Agir en prévention, avec des soins spécifiques, une bonne hygiène de vie et une alimentation adaptée sont d’une efficacité réelle et démontrée. En effet, surpoids, manque d’activité physique et constipation sont souvent associés aux jambes lourdes. Un bon régime alimentaire a essentiellement pour fonction de soulager les douleurs et les picotements associés aux troubles circulatoires des jambes et d’ enrayer la progression vers l’insuffisance veineuse et les varices. À retenir : – consommer peu de sel / bien s’hydrater / avoir des apports suffisants en vitamine E, C, zinc, sélénium et acides gras oméga 3.


Tous nos séjours Thalasso et Spa