En hôtel : Prix pour 6 nuits par personne en chambre double. ½ pension.
En résidence : Prix par personne curiste occupant le même appartement, comprenant : 6 jours de soins et 7 nuits du samedi au samedi.

Fractures, entorses, blessures musculaires… Une fois l’immobilisation terminée, le retour au mouvement est parfois long, douloureux et, bien souvent, rendu hésitant par la crainte de se refaire mal…La rééducation post-traumatique est l’un des domaines où la thalassothérapie est la réponse la plus efficace. Aux Thermes Marins de Saint-Malo, 3 médecins dont 1 spécialiste en rééducation fonctionnelle et 2 médecins du sport, ainsi que 10 kinésithérapeutes, encadrent particulièrement votre récupération. Ce séjour est donc destiné aux personnes ayant souffert d’un traumatisme n’entraînant pas une perte d’autonomie et particulièrement aux sportifs amateurs ou professionnels. Il est recommandé après la phase d’immobilisation.

Votre séjour • 6 jours • 24 soins

Sur la base du forfait Mer & Rééducation

Le médecin orientera vos soins en fonction de votre besoin de récupération pour une bonne reprise du mouvement après une immobilisation.
Au cours des séances de rééducation en piscine, le kinésithérapeute mobilise doucement le membre traumatisé et travaille les amplitudes des mouvements et la force musculaire.

12 jours premium

Tous les forfaits se déclinent en version Premium.
12 jours – 48 soins pour un mieux-être global et une durabilité optimale des bienfaits des soins de thalassothérapie.

-15 % sur la 2ème semaine

Point fort du séjour

La récupération de la fonction articulaire est plus rapide en milieu marin.

Activités incluses dans votre séjour

  • Parcours Aquatonic® : Ressourcez-vous dans une eau à plus de 30°.
  • Hammam : Laissez-vous envelopper par la chaleur humide du hammam… vous vous détendez, vous décompressez !
  • Sauna : Relaxez-vous avec la chaleur sèche du Sauna
  • Mais aussi :  Espace Forme, Brouillard Marin, Piscine de détente et Éveil musculaire

Renaître et réapprendre le mouvement

Une cheville blessée, une jambe cassée… Récupérer demande une expertise, mais aussi du temps et de l’attention. Avec le séjour Mer & Rééducation post traumatique, nous vous offrons des conditions optimales pour renaître et réapprendre le mouvement. Un équipement est dédié aux sportifs blessés professionnels ou amateurs : la piscine de rééducation en eau de mer chaude pour effectuer des mouvements sans douleur.

Le milieu marin est un allié précieux de la rééducation.

L’eau de mer est plus dense que l’eau douce, d’où une « portance » améliorée. Cette caractéristique permet de faire bouger un membre qui serait non fonctionnel dans l’air et cela sans à-coups ou saccades, pour une récupération plus rapide. Un atout des Thermes Marins de Saint-Malo : une piscine de rééducation en eau de mer est totalement dédiée à ce séjour. Autre atout : la chaleur. Elle est sédative. Les mouvements s’effectueront sans douleur.
Enfin, les soins de thalassothérapie « passifs » en cabine assouplissent les muscles et optimisent la rééducation afin de retrouver une meilleure amplitude articulaire.

Un accompagnement par un médecin du sport

Pendant votre séjour, un médecin du sport vous accompagne pour que vous bénéficiez d’une prise en charge personnalisée par un médecin spécialiste. Avec lui, vous entreprendrez une rééducation de votre posture et de votre équilibre et retrouverez mobilité et souplesse. Incluse dans le forfait: une visite médicale permet au médecin dès votre arrivée, de déterminer les soins afin de personnaliser votre traitement.

 

sport thalasso reeducation

Eloyse LESUEUR
Championne du monde en salle de saut en longueur / Équipe de France d’Athlétisme
« Cela fait une dizaine d’années que je viens ici pour reprendre des forces. Je récupère plus vite de mes blessures et les courbatures sont aussi moins douloureuses. Le cadre des lieux
permet psychologiquement d’éprouver beaucoup moins de difficultés à enchaîner les séances… »

Estelle
18 ans, sportive (gymnastique rythmique et sportive) – entorse de la cheville gauche pendant un entraînement
« Après 12 jours de rééducation en piscine aux Thermes Marins de Saint-Malo, j’ai retrouvé une bonne mobilité et une assurance dans mes activités de GRS ; je n’ai plus cette impression de cheville qui tourne ».

Jean
32 ans, accident de moto avec fracture de l’épaule ayant nécessité une chirurgie – après cicatrisation des sutures
« Je ne pouvais plus du tout bouger mon épaule. Quand j’essayais de la remuer, j’avais trop mal. Pendant 6 jours, le kiné des Thermes Marins de Saint-Malo a mobilisé très doucement mon épaule. Le travail dans l’eau chaude et les soins de Thalasso ont diminué les tensions. J’ai repris confiance. J’avais l’impression d’une épaule légère et tellement moins endolorie ! ».

Tous nos séjours Thalasso et Spa